Bienvenue chez TK Home Solutions (avant Thyssenkrupp Home Solutions)
Le texte est trop petit? Utilisez la fonction d'agrandissement de votre navigateur.
Raccourci: CTRL et +
Le texte est trop petit? Utilisez la fonction d'agrandissement de votre appareil.
Le COVID-19 est une créature dangereuse et peut affecter votre corps à plusieurs endroits. La récupération est donc différente pour chaque personne, mais une chose est certaine, votre corps ressentira l'impact du virus pendant longtemps.
Le coronavirus commence chez la plupart des patients dans les poumons et s'y arrête. Il s'agit donc d'une variante du virus de la grippe et ces virus provoquent souvent des maladies respiratoires. Dans environ un quart des cas, de graves problèmes respiratoires surviennent, les 75 % restants ne présentent que des symptômes bénins. Chez les patients dont les symptômes sont plus graves, le système immunitaire peut non seulement s’emballer, mais également détruire les cellules saines. Cela ne fait qu'augmenter les dommages physiques et peut entraîner une insuffisance respiratoire. Cela signifie qu'il peut y avoir des trous dans les poumons, des dommages qui, dans de nombreux cas, sont irréparables. Du tissu cicatriciel se forme et les poumons se raidissent. À ce stade, le patient doit être mis dans un coma artificiel. Les alvéoles pulmonaires peuvent commencer à se remplir de liquide, ce qui provoque un manque d’oxygène dans le sang.
Les personnes qui décèdent du COVID-19 se noient en fait : les poumons se remplissent de liquide et le patient ne peut plus respirer. Des complications vasculaires sanguine peuvent également entraîner une défaillance de certains organes et la mort.
Les cas sévères ont encore un long chemin à parcourir. Lire le journal, envoyer un SMS, tenir un verre ou tenir une courte conversation peut être très difficile et demander beaucoup d'énergie. Il y a beaucoup de choses que les patients ne sont plus capables de faire, surtout après avoir subi un coma artificiel.
Ils doivent réapprendre à manger, à marcher ou parfois même à réfléchir. Les patients atteints du coronavirus ont plus de risques de subir une thrombose et peuvent éprouver des problèmes cognitifs. La physiothérapie n'est donc pas suffisante pour une bonne revalidation après avoir subi cette maladie. On prescrit égalemenent l’'ergothérapie, la psychologie et l'orthophonie.
Heureusement, il y a beaucoup à faire à domicile pour vous aider à vous rétablir. Demandez conseil à votre physiothérapeute. Il ou elle peut vous donner de nombreux exercices pour entraîner vos muscles respiratoires ainsi que renforcer vos autres muscles. Sachez qu'il existe également divers produits, services et outils pour vous faciliter la vie. Pensez par exemple aux soins à domicile, à un déambulatoire ou peut-être même à un monte-escalier. Après tout, le plus important c’est que votre corps se repose suffisamment, que vous réappreniez tout à votre propre rythme et que vous puissiez retrouver l'énergie nécessaire.
Nous avons bien reçu vos coordonnées. Nous vous tenons au courant au plus vite.
Si vous avez encore des questions dans l'intervalle, n'hésitez pas à nous contacter au numéro gratuit 0800 94 365.
Sincères salutations,
TK Home Solutions
Appelez-nous gratuitement ou demandez ici à être rappelé:
Action exclusive: Profitez des monte-escaliers à prix réduits