Bienvenue chez TK Home Solutions (avant Thyssenkrupp Home Solutions)
Le texte est trop petit? Utilisez la fonction d'agrandissement de votre navigateur.
Raccourci: CTRL et +
Le texte est trop petit? Utilisez la fonction d'agrandissement de votre appareil.
Les dispositifs d’aide aux personnes à mobilité réduite remontent probablement à la nuit des temps. Le plus ancien fauteuil roulant dont on ait retrouvé la trace remonte au VIe siècle avant Jésus-Christ. L’image d’un fauteuil roulant a été trouvée sur un vase grec et une inscription a été découverte sur une table chinoise du même siècle.
Au Moyen Âge, les personnes à mobilité réduite étaient souvent traitées comme des parias. Il leur était plus difficile de travailler, elles devaient donc plus souvent mendier pour survivre. Ce n’est qu’au XVIIIe siècle que les mentalités ont changé.
Nous savons que le roi Philippe II d’Espagne se servait d’un fauteuil roulant à la fin du XVIe siècle. Il était très différent de celui que nous connaissons aujourd’hui, mais d’après les images que l’on peut trouver, ce fauteuil était assez luxueux : le roi pouvait s’y allonger et il y avait des accoudoirs et des repose-pieds. De tels modèles de fauteuils roulants étaient probablement réservés à une population plus aisée.
Au XVIIe siècle, un horloger paralysé a conçu un fauteuil roulant que l’utilisateur pouvait contrôler lui-même, ce qui l’a évidemment rendu plus facile à utiliser. Au cours du siècle qui a suivi, un fauteuil roulant qui ressemblait à ceux que nous connaissons aujourd’hui a été mis au point. Les deux grandes roues à l’avant et deux petites roues à l’arrière sont depuis devenues la norme. Jusqu’au XIXe siècle, presque tous les fauteuils roulants étaient fabriqués en bois et en roseau.
Pendant la Première Guerre mondiale, de nombreux soldats ont été blessés ou paralysés, ce qui a entraîné un besoin mondial de fauteuils roulants. Depuis lors, l’évolution du fauteuil roulant a progressé à un rythme effréné...
En 1933, deux ingénieurs, Jennings et Everest, inventent le fauteuil roulant en acier, léger et pliable. Leur conception était si ingénieuse que les fauteuils roulants sont devenus des articles produits en série peu de temps après. La conception originale de ce fauteuil roulant est toujours utilisée aujourd’hui, seuls les matériaux ont été adaptés aux normes modernes.
La Seconde Guerre mondiale a une nouvelle fois laissé de nombreux vétérans à mobilité réduite. En 1950, George Klein a conçu le tout premier fauteuil roulant à propulsion. L’autonomie de l’utilisateur s’en trouve renforcée : les personnes en fauteuil roulant peuvent se déplacer plus facilement, et surtout plus loin. Ce modèle a finalement conduit à la conception du fauteuil électrique.
Ce dernier a été introduit au début des années 1970 et fait depuis partie intégrante du paysage urbain. Grâce aux grandes distances que ces fauteuils peuvent couvrir, les personnes à mobilité réduite peuvent également profiter pleinement de leur liberté.
TK Home Solutions fait partie de TK Elevator AG et est un acteur mondial misant surtout sur l’innovation et les technologies durables. Nos monte-escaliers, ascenseurs de maison et plates-formes élévatrices vous aident à profiter de chaque étage de votre maison et sont garants d’un confort optimal et d’une sécurité absolue. Vous aimeriez en savoir plus ? Nous serons ravis de vous rendre visite afin de faire connaissance.
Nous avons bien reçu vos coordonnées. Nous vous tenons au courant au plus vite.
Si vous avez encore des questions dans l'intervalle, n'hésitez pas à nous contacter au numéro gratuit 0800 94 365.
Sincères salutations,
TK Home Solutions
Appelez-nous gratuitement ou demandez ici à être rappelé:
Action exclusive: Profitez des monte-escaliers à prix réduits